Grand succès à Miramas pour la tournée « Terre de sports »

29/11/2022

La tournée « Terre de sports » du Département des Bouches-du-Rhône poursuit sa route dans les villes du territoire. Du 17 au 19 novembre dernier, elle a fait étape à Miramas, où plus de 1 100 personnes ont participé aux 22 initiations sportives proposées.

Durant trois jours, le grand village olympique installé par le Département au sein du Stadium de Miramas Métropole a fait le plein de visiteurs permettant aux petits comme aux grands de s’essayer à de nouvelles disciplines et d’échanger avec des champions.

Des athlètes de haut niveau ont en effet pu partager leurs expériences et faire découvrir leur sport dans le cadre d’initiations. Certains sportifs ont réalisé quelques démonstrations comme Maëliss Trapeau, (Martigues Sport Athlétisme), Nicolas Girard (Les Archers Saint-Martinois), Maelly Estripeau (OM Judo), Toma et Christo Popov (Badminton Club de Fos), Sascha Gueymard Wayenburg (Tennis Club Rognac) et Sandra Pestana (Original Rockerz/Breakdance).

A cette occasion, le Stadium Miramas Métropole a reçu sa plaque officielle « Centre de Préparation aux Jeux » (CPJ) délivrée par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Plus grande salle d’athlétisme indoor de France et 3e plus grand stade d’athlétisme d’Europe, cette infrastructure sportive est en effet exceptionnelle.

Prochaine étape de la tournée « Terre de sports » : à Tarascon du 15 au 17 décembre au complexe La Provençale.

 

 

Photos : © Marion BOUILLET pour la ville de Miramas

Actualités

Le Département récompensé aux Trophées Terre de Jeux 2024

Le Département récompensé aux Trophées Terre de Jeux 2024

Le Département des Bouches-du-Rhône est très heureux d’avoir remporté le 1er prix dans la catégorie « Culture & Célébration » pour les Tournées Provence Terre de Sports lors de la cérémonie des Trophées Terre de Jeux 2024 qui a eu lieu en décembre à Montpellier....

Le judo à la fête à Aix-en-Provence

Le judo à la fête à Aix-en-Provence

Du 12 au 14 décembre, les tatamis aixois du Val de l’Arc ont accueilli un stage de préparation en vue des JOP 2024 les pôles Frances, pôles espoirs, les délégations étrangères belges et hollandaises de judo avant d’être rejoints par l’équipe de France féminines U23 et...