JO2024 : Les athlètes s’entraînent déjà dans les Bouches-du-Rhône

13/04/2022

Pendant 3 semaines, des athlètes kenyans U20 sont en stage dans les Bouches-du-Rhône, au stadium de Miramas, en vue de préparer les championnats du monde au mois d’août prochain et à plus long terme les JO 2024.

Ils ont débarqué il y a quelques jours, mais déjà les 13 athlètes kenyans de la catégorie U20 ont pu découvrir la Provence et le magnifique Stadium Miramas Métropole et ses installations. Une structure labellisée centre de préparation aux Jeux de Paris 2024 et qui accueillera encore de nombreuses délégations pendant deux ans. L’objectif pour l’équipe kenyane est de préparer les championnats du monde qui auront lieu en Colombie au mois d’août prochain.

Mais à plus long terme, ces futurs champions prennent leurs marques pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour lesquels certains d’entre eux seront qualifiés.

Pendant leur séjour, les athlètes participeront à plusieurs manifestations et rencontreront les collégiens, le mouvement sportif et le grand public. Marine Pustorino, conseillère départementale, déléguée aux Jeux Olympiques et paralympiques, les a rencontrés ce lundi 11 avril. « Nous sommes très fiers d’accueillir l’équipe d’athlétisme du Kenya U20, dans le 3e plus grand stade d’athlétisme d’Europe. C’est une réelle chance pour nous et pour les scolaires de découvrir auprès de ces grands sportifs les valeurs de l’olympisme ».

Le Département a participé à la venue de ces athlètes et à l’organisation de leur séjour. Pendant deux ans, de nombreuses délégations se succèderont dans les 30 centres labellisés sur notre territoire en vue des Jeux Olympiques et paralympiques de 2024.

Actualités

Grand succès à Miramas pour la tournée « Terre de sports »

Grand succès à Miramas pour la tournée « Terre de sports »

La tournée « Terre de sports » du Département des Bouches-du-Rhône poursuit sa route dans les villes du territoire. Du 17 au 19 novembre dernier, elle a fait étape à Miramas, où plus de 1 100 personnes ont participé aux 22 initiations sportives proposées. Durant trois...

L’équipe de France de goalball se prépare à Saint-Martin-de-Crau

L’équipe de France de goalball se prépare à Saint-Martin-de-Crau

Du 3 au 6 novembre 2022, les équipes de France et de Bulgarie de goalball sont venues se préparer en vue des Jeux Paralympiques de Paris 2024 au Complexe Multisport du Salat de Saint-Martin-de-Crau. Une infrastructure sportive que le département des Bouches-du-Rhône a...