Le Département récompensé aux Trophées Terre de Jeux 2024

05/01/2023

Le Département des Bouches-du-Rhône est très heureux d’avoir remporté le 1er prix dans la catégorie « Culture & Célébration » pour les Tournées Provence Terre de Sports lors de la cérémonie des Trophées Terre de Jeux 2024 qui a eu lieu en décembre à Montpellier.

Les Tournées Provence Terre de Sports sont une excellente occasion de sensibiliser les citoyens de tout âge aux leviers de santé, d’intégration sociale et d’éducation et de faire vivre l’esprit des Jeux de Paris 2024 sur l’ensemble du territoire.

Ce dispositif connaît un vif succès depuis sa mise en place. En 2022, Istres, Aubagne, Miramas et Tarascon ont accueilli la manifestation.

La Tournée Provence Terre de Sports en quelques chiffres :

  • 28 comités sportifs départementaux partenaires
  • + de 4800 visiteurs
  • + de 1000 scolaires participants

En tant que chef de file sur le territoire et en partenariat avec le CDOS 13, les comités départementaux, les associations sportives locales et les communes d’accueil, notre objectif commun est de développer la pratique du sport pour tous, partout sur le territoire et conférer un héritage concret et durable aux Provençaux.

Actualités

Le judo à la fête à Aix-en-Provence

Le judo à la fête à Aix-en-Provence

Du 12 au 14 décembre, les tatamis aixois du Val de l’Arc ont accueilli un stage de préparation en vue des JOP 2024 les pôles Frances, pôles espoirs, les délégations étrangères belges et hollandaises de judo avant d’être rejoints par l’équipe de France féminines U23 et...