À moins de 500 jours du début des Jeux Paralympiques, l’équipe de France de Goalball a organisé un camp d’entraînement à Saint-Martin-de-Crau du 21 au 23 avril 2023. Durant ces 3 jours, l’équipe menée par Vivien Fournier tenait au travers de matches amicaux à se confronter à des nations de haut niveau, comme l’équipe nationale de Belgique.
Résultats, une victoire sur trois matchs organisés : « C’était une belle opposition et dans l’ensemble les rencontres étaient équilibrées avec des scores serrés, » a souligné le sélectionneur français.
« Ces camps d’entraînement sont aussi l’occasion d’échanger avec les autres équipes, de partager nos expériences. »
L’équipe de France masculine de Goalball travaille sans relâche pour être prête pour les jeux. Soutenue par le Département des Bouches-du-Rhône, elle organisera du 6 au 9 juillet 2023 de nouveaux matchs amicaux face au Danemark au Creps d’Aix-en-Provence. Entretemps, elle ira s’affronter aux meilleurs de la discipline lors du tournoi international de Berlin.
« Nous avons la chance d’avoir des infrastructures adaptées dans notre territoire et d’être soutenus dans notre objectif des Jeux Paralympiques 2024. C’est très important pour nous de se sentir entourés » conclut Vivien Fournier.
Un autre article à ce sujet :
L’équipe de France de goalball se prépare à Saint-Martin-de-Crau | JO 2024 – Training Camp 13 (departement13.fr)