Nicolas Navarro, la nouvelle référence du marathon français

07/12/2022

Ce week-end, le licencié de la Sco Sainte-Marguerite à Marseille a fait un grand pas vers la qualification aux Jeux Olympiques 2024. Nicolas Navarro, qui bénéficie de la bourse aux athlètes de haut niveau du Département des Bouches-du-Rhône, a terminé ce dimanche le marathon de Valence (Espagne) en 2h07’01’’, un nouveau record personnel.

Une performance qui lui permet de terminer 13e de la course et qui le hisse au 4e rang des meilleurs temps français en marathon (à seulement 25 secondes de Benoit Z). L’ancien cycliste, reconverti en coureur de fond, réalise ainsi les minimas World Athletics pour les prochains Mondiaux 2023 à Budapest.

En l’espace de 4 ans sa progression laisse présager le meilleur. Le Département des Bouches-du-Rhône continuera à accompagner cet athlète qui est désormais sous contrat avec l’Union des Pompiers des Bouches-du-Rhône.

 

Actualités

Le Département récompensé aux Trophées Terre de Jeux 2024

Le Département récompensé aux Trophées Terre de Jeux 2024

Le Département des Bouches-du-Rhône est très heureux d’avoir remporté le 1er prix dans la catégorie « Culture & Célébration » pour les Tournées Provence Terre de Sports lors de la cérémonie des Trophées Terre de Jeux 2024 qui a eu lieu en décembre à Montpellier....

Le judo à la fête à Aix-en-Provence

Le judo à la fête à Aix-en-Provence

Du 12 au 14 décembre, les tatamis aixois du Val de l’Arc ont accueilli un stage de préparation en vue des JOP 2024 les pôles Frances, pôles espoirs, les délégations étrangères belges et hollandaises de judo avant d’être rejoints par l’équipe de France féminines U23 et...