Un stage bénéfique à Aix-en-Provence pour l’équipe de France de sabre

01/07/2022

Vendredi 17 juin 2022, deux escrimeurs de l’équipe de France de sabre senior, Eliott Bibi et Boladé Apithy ont décroché des médailles de bronze aux Championnats d’Europe à Antalya en Turquie. De bon augure avant les Championnats du monde en juillet au Caire en Egypte.

Ce bon résultat est arrivé après un stage sur notre territoire, plus précisément à Aix-en-Provence, à la Maison des Arts de Combat d’Aix-en-Provence début juin. Un stage ponctué de séances d’entraînements et de préparations physiques intensives, mais aussi d’une visite à l’école élémentaire de la Torse, où les jeunes scolaires ont pu découvrir cette arme de convention athlétique et spectaculaire.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des labellisations « Centre de Préparation » aux Jeux Olympiques de Paris 2024. (https://www.paris2024.org/fr/)

Actualités

L’équipe de France féminine de boxe en préparation à Istres

L’équipe de France féminine de boxe en préparation à Istres

Grâce à l’engagement du Département, de la ville d'Istres, du Team Colas Pugil’Istres et du Comité départemental de Boxe, l'équipe de France de boxe féminine arrive à Istres ! Du 06 au 12 juin, les boxeuses se sont préparées pour les Jeux Méditerranéens qui ont lieu à...