Pendant une semaine, des sportifs spécialistes de la voile sont venus découvrir leur futur terrain de jeu.
En prévision des jeux Olympiques de 2024, de nombreuses nations internationales se préparent à Marseille. C’est sur le plan d’eau où se dérouleront les épreuves olympiques que des équipes venues du monde entier sont venues pendant une semaine en avril.
Présents au centre de préparation olympique du Yachting Club de la Pointe Rouge, les spécialistes de la discipline ont pris leurs repères dans la rade de Marseille et au large des côtes provençales.
C’est dans la cadre de leur préparation à la semaine olympique Française que des athlètes du Canada, d’Allemagne, d’Irlande, de Grèce, de Turquie, du Guatemala et d’Israël se sont retrouvés sur le plan d’eau de leurs (peut-être) futurs exploits.
Au cours des mois à venir et notamment durant l’été, de nombreux pays devraient leur succéder dans les différentes catégories de voile.
Grâce à l’ensemble des sites proposés dans le département, et en l’occurrence une trentaine labellisée « centre de préparation aux Jeux », notre territoire est une terre de sport et d’accueil pour les sportifs du monde entier, afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.