L’équipe de France de natation handisport en stage à Martigues

08/09/2022

La délégation tricolore est en pleine préparation en vue des Jeux Paralympiques de 2024.
Fin août, les nageurs français se sont installés à Martigues pour une semaine de stage.
Des conditions idéales selon le directeur sportif Sami El Gheddari : « Quand on a vu le bassin, le soleil, l’infrastructure, les conditions étaient idéales pour la reprise de notre équipe. »

Une piscine accessible aux personnes en situation de handicap avec une mise à l’eau PMR.

Pour Odile Odyle Deleuze-Luchini, présidente du Comité Départemental Handisport des Bouches-du-Rhône ce nouveau complexe sportif de natation est un vrai plus pour les sportifs handisport. « Il nous permet de nous ouvrir vers d’autres lieux de pratique, d’explorer de nouveaux réseaux sportifs et politiques, de générer de futures rencontres en vue de nouvelles affiliations et des actions de proximité inclusives, de développer les liens sociaux en démocratisant le handicap. »

A l’instar de la nageuse marseillaise d’origine, Agathe Pauli, tous les athlètes ont apprécié ce lieu « parfaitement adapté ».

Il est fort probable que l’équipe de France revienne dans notre territoire pour d’autres rendez-vous.

 

Le Département a investi 2,16 millions d’euros pour cette nouvelle piscine olympique, équipée de 8 lignes d’eau et chauffée grâce aux énergies renouvelables.

 

Photos & Vidéo : © DEC Ville de Martigues

Actualités

L’ASPTT Marseille, « Centre de Préparation aux Jeux » pour la Voile

L’ASPTT Marseille, « Centre de Préparation aux Jeux » pour la Voile

Notre Département va accueillir les épreuves de voiles pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Afin que les équipes internationales puissent se préparer à ce grand rendez-vous, nous avons la chance de disposer de beaux équipements nautiques. Depuis le...

La Fédération française de handball s’engage avec le Département

La Fédération française de handball s’engage avec le Département

Le Département des Bouches-du-Rhône poursuit sa dynamique en tant que Terre de Jeux 2024 en signant un nouveau partenariat avec la Fédération française de handball. Après le judo, l’athlétisme, le tennis, c’est désormais avec le sport français olympique le plus titré...