L’équipe de France féminine de boxe en préparation à Istres

30/06/2022

Grâce à l’engagement du Département, de la ville d’Istres, du Team Colas Pugil’Istres et du Comité départemental de Boxe, l’équipe de France de boxe féminine arrive à Istres ! Du 06 au 12 juin, les boxeuses se sont préparées pour les Jeux Méditerranéens qui ont lieu à Oran et pour les JO de Paris 2024. Elles ont choisi la Provence et plus particulièrement Le Podium à Istres pour profiter de conditions optimales.

Près de 16 athlètes et 3 membres du staff ont choisi la Provence et le complexe Le Podium à Istres pour profiter de ce site labellisé Centre de Préparation aux jeux (CPJ) pour les conditions d’entraînement et d’accueil global (hôtellerie, restauration, transport…) qu’il offre.

3 boxeuses provençales dans l’équipe de France

Parmi les boxeuses, trois d’entre elles sont licenciées dans les Bouches-du-Rhône et bénéficient de la bourse du Département pour les athlètes de haut niveau : Romane Moulai (-50 kg championne d’Europe U22 2021), Caroline Cruveillier (-54 kg championne d’Europe U22 2019/2022, bronze euro 2019 et vice-championne du Monde 2019, licenciée au club d’Istres) et Salma Friga (-54 kg, Championne de France 2021, licenciée au Ring club valley Marseille).

La venue de l’équipe de France féminine de boxe s’inscrit dans les actions menées par le Département pour l’accueil et l’entraînement des sportifs sur son territoire en vue des JO 2024. C’est ainsi que le Département a déjà permis l’accueil à Aix-en-Provence de l’équipe de France de fleuret et de l’équipe de Hong-Kong d’escrime, de l’équipe de France de football U20 à Trets, de l’équipe féminine du Sénégal de handball à Plan-de-Cuques, et de l’équipe d’athlétisme du Kenya à Miramas.

 

Crédit photo : Nadia Poorjabar – Pugil’Istres Boxing Team

Actualités